Sylvie Bricout, accompagnatrice de jeûne et randonnée

Votre hôte

Sylvie, votre accompagnatrice pour cette semaine de jeûne.

J’ai découvert le jeûne en 2008. Sujette à des infections intestinales à répétition et après 2 séjours à l’hôpital je devais prendre des antibiotiques à vie 10 jours par mois.

Connaissant la pratique du jeûne et ayant des amis qui le pratiquent régulièrement je me suis lancée, seule, tout en travaillant, à l’occasion d’une énième crise…. Et, magie du jeûne, au bout de 3 jours les douleurs ont commencé à s’atténuer et j’ai pu me réalimenter après 5j.

Par la suite j’ai jeûné une semaine à chaque fois qu’une infection revenait.

Je peux dire maintenant que je suis débarrassée de ces infections et je jeûne par prévention 1 à 2 fois par an, quand j’en ressens le besoin.

Lors d’un jeûne à l’Amandier en 2014, j’ai approfondi  ma compréhension des mécanismes du jeûne et découvert l’importance de la préparation,  du temps de pause dédié dans un lieu reposant, de l’ambiance d’un groupe et surtout de l’accompagnement bienveillant.

C’est ce qui m’a motivée à me former et ainsi pouvoir faire découvrir à d’autres cette pratique qui permet progressivement de prendre en main sa santé et qui est tout à fait accessible à condition de respecter quelques règles de base que nous découvrirons ensemble.

Depuis 2017 j'accompagne des groupes de jeûneurs.

 J’ai suivi en 2015 et 2016 la formation d’accompagnateur de Jeûne et Randonnée à l’Amandier avec Dominique et Pierre Juveneton.

Pour vous accompagner en randonnée j’ai aussi acquis le diplôme d’animateur 1er niveau de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et ai réactualisé mes connaissances en premiers secours (diplôme PSC1)